Concerts

2024

Avec Bach, les Beatles et la chanson française

Direction: Rafik Matta

Solistes: Marie Magistry, soprano; Haitham Haidar, ténor

Dimanche 24 novembre 2024 à 15 heures

Salle multifonctionnelle de Saint-Lambert

81, avenue Hooper, Saint-Lambert

 

________________________________________________________________________________________________________________

 

2023

L’ART SUPRÊME

DE

RAMEAU, CORELLI ET BACH


  1. 12 novembre à 15 heures


ÉGLISE CATHOLIQUE SAINT-LAMBERT

41, AVENUE LORNE

SAINT-LAMBERT

DIRECTION: RAFIK MATTA

Solistes

Anne-Marie Beaudette, soprano

Marie-Andrée Mathieu, alto

Antonio Figueroa, ténor

Clayton Kennedy, baryton-basse

BILLETS

____________________________________________________

 

2022

JOSEPH HAYDN

LA CRÉATION (THE CREATION)

12 NOVEMBRE À 20 HEURES

ÉGLISE CATHOLIQUE SAINT-LAMBERT

41, AVENUE LORNE

SAINT-LAMBERT

DIRECTION: RAFIK MATTA

Solistes

Catherine St-Arnaud, soprano
Philippe Gagné, ténor
Clayton Kennedy, basse- baryton

BILLETS

__________________________________________

 

2021

13 novembre

Jean-Sébastien Bach

La Passion selon saint-Jean

Solistes

Anne-Marie Beaudette, soprano
Marie-Andrée Mathieu, alto
Antonio Figueora, ténor
Clayton Kennedy, baryton-basse

EVENTBRITE

2019

2 novembre

Les trois Bs: Bach, Bécaud

et les Beatles

Anne-Marie Beaudette, soprano

Nicholas Burns – contre-ténor

Nils Brown – ténor

Clayton Kennedy, baryton-basse

Rafik Matta, claviers

Luc Hermann, guitare

Eli Davidovici, contrebasse

Noam Guerrier-Freud, batterie

2018

28 octobre

Le pinacle des quatres sommets

LULLY, HANDEL, TELEMANN, BACH

Anne-Marie Beaudette, soprano

Nicholas Burns – contre-ténor

Nils Brown – ténor

Nathaniel Watson, baryton-basse

 

2017

4 novembre

25ème anniversaire

de l’Ensemble Telemann

Bach, Charpentier et le jazz

Stéphanie Manias, soprano

Stéphanie Pothier, mezzo-soprano

Jacques-Olivier Chartier, ténor

Clayton Kennedy, baryton-basse

Rafik Matta, claviers, violon, bugle

Carlos Alberto Jimenez, guitare

Mat McConnell, contrebasse

Michel Berthiaume, batterie

 

2016

5 novembre

Éclats d’une connivence

HANDEL, ZELENKA, BACH

Odéi Bilodeau, soprano

Josée Lalonde, alto

Jacques-Olivier Chartier, ténor

Clayton Kennedy, baryton-basse

2015

7 November

Un triptyque de beauté

PERGOLESE – BUXTEHUDE – BACH


Andréanne Brisson-Paquin, soprano

Stéphanie Pothier, mezzo-soprano

Jacques-Olivier Chartier, ténor

Philippe Martel, baryton-basse

2014

9 octobre

Cocktail-bénéfice

Salle multifonctionnelle de Saint-Lambert

Pascale Beaudin, soprano

Pierre-Étienne Bergeron baryton-basse

Pierre McLean pianiste

_________________

15 avril

Rondò Veneziano

Chapelle historique du Bon-Pasteur

 

2013

J.S. Bach’s gravestone in Thomaskirche (St. Thomas Church) in Leipzig

Jen-Sébastien ach

Messe en si mineur BWV 232

 

 


2012
Bach, Miles et les autres…

Annonce Mercure
Salle Pierre-Mercure Centre Pierre-Péladeau Montreal
Salle Pierre-Mercure
Centre Pierre-Péladeau
Montreal

2010 Messiah

handel7

George Frideric Handel

L’oratorio de Handel sera présenté à deux reprises

17 décembre at 20 heures à l’églises Saint-Joachim, 2 rue Ste-Anne à Pointe-Claire

18 décembre à 20 heures à l’église St-James, 463 rue Ste-Catherine ouest à Montréal

 Solistes

  Pascale Beaudin, soprano

Erin Grainger, alto

Michiel Schrey , ténor

Nathaniel Watson, baryton-basse

Billets disponibles au Réseau Admission et à la porte

 (514) 790-1245

1-800-361-4595


Pour sa 14e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Splendeurs du baroque

l’Ensemble Telemann, sous la direction de Rafik Matta, a le plaisir de présenter un concert d’oeuvres baroques parmi les plus belles du répertoire. Au programme, des oeuvres de Lully, Purcell et Bach. Ce concert a été présenté le dimanche 22 octobre 2006 à 16 heures à la sallePollack de l’Université McGill à Montréal.

Au programme

Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Le triomphe de l’amour (suite instrumentale)
Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Le triomphe de l’amour (suite instrumentale)
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Concerto brandebourgeois No.3 Motet à 5 voix Jesu Meine Freude
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Concerto brandebourgeois No.3 Motet à 5 voix Jesu Meine Freude
Henry Purcell (1659-1695) Didon et Énée (opera en trois actes)
Henry Purcell (1659-1695) Didon et Énée (opera en trois actes)


Pour sa 13e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Mozart et son temps

 En guise de prélude au 250e anniversaire de la naissance de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), l’Ensemble Telemann, sous la direction de Rafik Matta a le plaisir de vous inviter à entendre trois œuvres majeures de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Qu’elles soient destinées à mettre en valeur la richesse de l’orchestre complet, un instrument à clavier soliste ou la grandeur des voix sacrées, vous pourrez redécouvrir trois œuvres associées aux villes mélomanes par excellence de l’Europe centrale : Vienne, Berlin et Salzbourg. Ce concert unique intitulé Mozart et son temps sera présenté le dimanche 6 novembre 2005 à 16 heures dans l’acoustique nette et révélatrice de la Salle Pollack de l’Université McGill.

L’Ensemble Telemann s’est donné pour mission de présenter au public de la grande région de Montréal le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles joué sur des instruments anciens. Le chœur de chambre et les solistes invités Sarah Barnes, Patrice Côté, Dominique Gagné et Simon Fournier utiliseront pour la circonstance la prononciation du latin dite à l’allemande qui sera garante d’un joyeux dépaysement pour les oreilles. Le pianoforte, peu entendu en concert dans la région montréalaise, sera mis en valeur par la participation exceptionnelle de Tom Beghin, interprète de renommée internationale de cet instrument.

Au programme

W.A. Mozart (1756-1791) Requiem K.626 (1791)
W.A. Mozart (1756-1791) Requiem K.626 (1791)
Symphonie n° 34 en do majeur K.338 (1780)
Symphonie n° 34 en do majeur K.338 (1780)
C.P.E. Bach (1714-1788) Concerto pour pianoforte en do mineur H.441 (c.1754)
C.P.E. Bach (1714-1788) Concerto pour pianoforte en do mineur H.441 (c.1754)


Pour sa 12e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Les grands motets des maîtres français

Sous les règnes de Louis XIV et Louis XV

Une expérience unique de quatre œuvres splendides, dont deux premières canadiennes
Instruments d’époque et prononciation du latin dite « à la française »
Venez goûter à la musique jouée dans la chapelle du Roy pour célébrer la grandeur de l’époque

avec

Sarah Barnes – Soprano

Claudine Ledoux – Mezzo-soprano

Simon Fournier – Baryton-basse

Michiel Schrey – Ténor

18 décembre 2004

19 décembre 2004

Église de la Présentation de la Ste-Vierge

Église du Gesù

665, av. de l’Église

1200, rue Bleury

Dorval

Montréal

À 20h

À 16h

Pour sa 12e saison, L’Ensemble Telemann a le plaisir de vous inviter à entendre des chefs-d’œuvre rarement joués, en l’accompagnant dans une incursion dans la musique des maîtres français du siècle de Louis XIV et de Louis XV. Vous pourrez découvrir les grands motets en latin conçus à la fois pour célébrer la grandeur d’un roi et le culte divin, et dont certains ont connu une double carrière au temple et au concert. Deux des quatre œuvres n’ont jamais été jouées au Canada auparavant. Les partitions obtenues directement de l’éditeur sont les seules copies existantes au monde, mis à part les manuscrits sans partie séparées des mains des compositeurs.

L’Ensemble Telemann s’est donné pour mission de présenter au public de la grande région de Montréal le répertoire baroque joué sur des instruments anciens. Son chœur de chambre et les solistes invités Sarah Barnes, Claudine Ledoux, Michiel Schrey et Simon Fournier utiliseront pour la circonstance la prononciation du latin dite « à la française » décrite par les sources de l’époque. Peu entendue en Amérique, cette prononciation surprendra le public par sa clarté, sa fraîcheur et son raffinement, et sera garante d’un joyeux dépaysement pour les oreilles. Quatre grands motets déploieront leur splendeur martiale et leurs charmes galants dans le cadre grandiose de l’église du Gesù et dans l’intimité de l’église de la Présentation.