Concert 2017

 

L’ensemble Telemann

et

le Raf jazz quartet

 

25ème anniversaire

Telemann7
Telemann7
Telemann8
Telemann8
Telemann2
Telemann2
Telemann1
Telemann1
Telemann4
Telemann4
Telemann3
Telemann3
Telemann5
Telemann5

 

Bach, Charpentier … et le Jazz

 

Samedi 4 novembre 2017 – 20 heures

Église saint-Thomas d’Aquin

311 Rue Saint Thomas, Saint-Lambert, QC J4R 1Y2

 


 

Marc-Antoine Charpentier: Te Deum H. 146
Jean-Sébastien Bach: Messe en sol mineur BWV 235

 

Stéphanie Manias – soprano

Stéphanie Pothier – alto

Jacques-Olivier Chartier – ténor

Clayton Kennedy – baryton/basse

 


 

Le Raf jazz quartet

 

Rafik Matta

Carlos Alberto Jimenez

Mathieu McConnell-Enright

Michel Berthiaume

 


 

C’est cette année que L’Ensemble Telemann célèbre son 25ème anniversaire et un concert tout à fait spécial sera donné pour l’occasion le 4 novembre prochain en l’église Saint-Thomas d’Aquin, là même où l’ensemble avait donné sa toute première prestation en 1992.

Le concert prendra une tournure particulière et sera présenté en deux parties. La première comprendra deux œuvres d’une rare beauté et parfaitement explicites quant au style musical de chacune d’elle. Tout d’abord, le resplendissant Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, une œuvre chantée dans les grandes occasions et symbolique de paix, qui viendra souligner notre anniversaire de façon à la fois solennelle et festive. Et la deuxième, un vibrant hommage à Jean-Sébastien Bach, avec sa messe brève en sol mineur BWV 235.

La deuxième partie sera résolument décontractée, puisque le chœur sera accompagné par un quatuor de jazz de premier plan, avec des interprétations inédites de pièces tirées du fameux American Song Book. Vous serez ainsi transportés dans le temps et dans le style et serez partie prenante d’une aventure auditive et visuelle des plus passionnantes et des plus colorées.

 


 

L’Ensemble Telemann,
91 Riverside, Saint-Lambert, QC, J4R 1A3

Concert 2017

 

The Telemann ensemble

and

the Raf jazz quartet

 

25th anniversary

Telemann1
Telemann1
Telemann2
Telemann2
Telemann7
Telemann7
Telemann8
Telemann8
Telemann5
Telemann5
Telemann4
Telemann4
Telemann3
Telemann3

 

Bach, Charpentier … and Jazz

 

Saturday November 4, 2017 – 8 pm

Church of St. Thomas Aquinas

311 Rue Saint Thomas, Saint-Lambert, QC J4R 1Y2

 


 

Marc-Antoine Charpentier: Te Deum H. 146
Johann Sebastian Bach: Mass in G minor BWV 235

 

Stéphanie Manias – soprano

Stéphanie Pothier – alto

Jacques-Olivier Chartier – tenor

Clayton Kennedy – baritone / bass

 


 

The Raf jazz quartet

 

Rafik Matta

Carlos Alberto Jimenez

Mathieu McConnell-Enright

Michel Berthiaume

 


 
This year marks the 25th anniversary of the Telemann Ensemble. To celebrate the occasion, a truly special concert will be presented November 4th at the Church of St-Thomas d’Aquin in St-Lambert, where the very first concert was given by the Ensemble in 1992.

The concert will take a particular turn and will be presented in two parts. The first one will include two works of a rarely surpassed beauty and eloquently explicit as to their respective musical style. First, the Te Deum of Marc-Antoine Charpentier, one of his masterpieces, a symbol of peace and sung on great occasions, that will give our anniversary a solemn and festive character. And the second, a vibrant tribute will be paid to Johann Sebastian Bach with his Missa brevis in G minor BWV 235.

The second part is unabashedly relaxed, playful and jovial, in which the choir will be joined by a first rate jazz quartet in a selection of pieces drawn from the famous American Song Book. You will thus be transported both in time and style and will partake in a most exciting and colourful journey.
 
 


 

The Telemann Ensemble,
91 Riverside, Saint-Lambert, QC, J4R 1A3