Concerts
2024
Avec Bach, les Beatles et la chanson française
Direction: Rafik Matta
Solistes: Marie Magistry, soprano; Haitham Haidar, ténor
Dimanche 24 novembre 2024 à 15 heures
Salle multifonctionnelle de Saint-Lambert
81, avenue Hooper, Saint-Lambert
________________________________________________________________________________________________________________
2023
L’ART SUPRÊME
DE
RAMEAU, CORELLI ET BACH
12 novembre à 15 heures
ÉGLISE CATHOLIQUE SAINT-LAMBERT
41, AVENUE LORNE
SAINT-LAMBERT
DIRECTION: RAFIK MATTA
Solistes
Anne-Marie Beaudette, soprano
Marie-Andrée Mathieu, alto
Antonio Figueroa, ténor
Clayton Kennedy, baryton-basse
BILLETS
____________________________________________________
2022
JOSEPH HAYDN
LA CRÉATION (THE CREATION)
12 NOVEMBRE À 20 HEURES
ÉGLISE CATHOLIQUE SAINT-LAMBERT
41, AVENUE LORNE
SAINT-LAMBERT
DIRECTION: RAFIK MATTA
Solistes
Catherine St-Arnaud, soprano
Philippe Gagné, ténor
Clayton Kennedy, basse- baryton
__________________________________________
2021
13 novembre
Jean-Sébastien Bach
La Passion selon saint-Jean
Solistes
Anne-Marie Beaudette, soprano
Marie-Andrée Mathieu, alto
Antonio Figueora, ténor
Clayton Kennedy, baryton-basse
EVENTBRITE
2019
2 novembre
Les trois Bs: Bach, Bécaud
et les Beatles
Anne-Marie Beaudette, soprano
Nicholas Burns – contre-ténor
Nils Brown – ténor
Clayton Kennedy, baryton-basse
Rafik Matta, claviers
Luc Hermann, guitare
Eli Davidovici, contrebasse
Noam Guerrier-Freud, batterie
2018
28 octobre
Le pinacle des quatres sommets
LULLY, HANDEL, TELEMANN, BACH
Anne-Marie Beaudette, soprano
Nicholas Burns – contre-ténor
Nils Brown – ténor
Nathaniel Watson, baryton-basse
2017
4 novembre
25ème anniversaire
de l’Ensemble Telemann
Bach, Charpentier et le jazz
Stéphanie Manias, soprano
Stéphanie Pothier, mezzo-soprano
Jacques-Olivier Chartier, ténor
Clayton Kennedy, baryton-basse
Rafik Matta, claviers, violon, bugle
Carlos Alberto Jimenez, guitare
Mat McConnell, contrebasse
Michel Berthiaume, batterie
2016
5 novembre
Éclats d’une connivence
HANDEL, ZELENKA, BACH
Odéi Bilodeau, soprano
Josée Lalonde, alto
Jacques-Olivier Chartier, ténor
Clayton Kennedy, baryton-basse
2015
7 November
Un triptyque de beauté
PERGOLESE – BUXTEHUDE – BACH
Andréanne Brisson-Paquin, soprano
Stéphanie Pothier, mezzo-soprano
Jacques-Olivier Chartier, ténor
Philippe Martel, baryton-basse
2014
9 octobre
Cocktail-bénéfice
Salle multifonctionnelle de Saint-Lambert
Pascale Beaudin, soprano
Pierre-Étienne Bergeron baryton-basse
Pierre McLean pianiste
_________________
15 avril
Rondò Veneziano
Chapelle historique du Bon-Pasteur
2013
Jen-Sébastien ach
Messe en si mineur BWV 232
2012
Bach, Miles et les autres…
2010 Messiah
George Frideric Handel
L’oratorio de Handel sera présenté à deux reprises
17 décembre at 20 heures à l’églises Saint-Joachim, 2 rue Ste-Anne à Pointe-Claire
18 décembre à 20 heures à l’église St-James, 463 rue Ste-Catherine ouest à Montréal
Solistes
Pascale Beaudin, soprano
Erin Grainger, alto
Michiel Schrey , ténor
Nathaniel Watson, baryton-basse
Billets disponibles au Réseau Admission et à la porte
(514) 790-1245
1-800-361-4595
Pour sa 14e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter
Splendeurs du baroque
l’Ensemble Telemann, sous la direction de Rafik Matta, a le plaisir de présenter un concert d’oeuvres baroques parmi les plus belles du répertoire. Au programme, des oeuvres de Lully, Purcell et Bach. Ce concert a été présenté le dimanche 22 octobre 2006 à 16 heures à la sallePollack de l’Université McGill à Montréal.
Au programme
Pour sa 13e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter
Mozart et son temps
En guise de prélude au 250e anniversaire de la naissance de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), l’Ensemble Telemann, sous la direction de Rafik Matta a le plaisir de vous inviter à entendre trois œuvres majeures de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Qu’elles soient destinées à mettre en valeur la richesse de l’orchestre complet, un instrument à clavier soliste ou la grandeur des voix sacrées, vous pourrez redécouvrir trois œuvres associées aux villes mélomanes par excellence de l’Europe centrale : Vienne, Berlin et Salzbourg. Ce concert unique intitulé Mozart et son temps sera présenté le dimanche 6 novembre 2005 à 16 heures dans l’acoustique nette et révélatrice de la Salle Pollack de l’Université McGill.
L’Ensemble Telemann s’est donné pour mission de présenter au public de la grande région de Montréal le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles joué sur des instruments anciens. Le chœur de chambre et les solistes invités Sarah Barnes, Patrice Côté, Dominique Gagné et Simon Fournier utiliseront pour la circonstance la prononciation du latin dite à l’allemande qui sera garante d’un joyeux dépaysement pour les oreilles. Le pianoforte, peu entendu en concert dans la région montréalaise, sera mis en valeur par la participation exceptionnelle de Tom Beghin, interprète de renommée internationale de cet instrument.
Au programme
Pour sa 12e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter | ||||||||||
Les grands motets des maîtres françaisSous les règnes de Louis XIV et Louis XV | ||||||||||
Une expérience unique de quatre œuvres splendides, dont deux premières canadiennes | ||||||||||
avec | ||||||||||
Sarah Barnes – Soprano | ||||||||||
Simon Fournier – Baryton-basse | ||||||||||
Michiel Schrey – Ténor | ||||||||||
Pour sa 12e saison, L’Ensemble Telemann a le plaisir de vous inviter à entendre des chefs-d’œuvre rarement joués, en l’accompagnant dans une incursion dans la musique des maîtres français du siècle de Louis XIV et de Louis XV. Vous pourrez découvrir les grands motets en latin conçus à la fois pour célébrer la grandeur d’un roi et le culte divin, et dont certains ont connu une double carrière au temple et au concert. Deux des quatre œuvres n’ont jamais été jouées au Canada auparavant. Les partitions obtenues directement de l’éditeur sont les seules copies existantes au monde, mis à part les manuscrits sans partie séparées des mains des compositeurs. L’Ensemble Telemann s’est donné pour mission de présenter au public de la grande région de Montréal le répertoire baroque joué sur des instruments anciens. Son chœur de chambre et les solistes invités Sarah Barnes, Claudine Ledoux, Michiel Schrey et Simon Fournier utiliseront pour la circonstance la prononciation du latin dite « à la française » décrite par les sources de l’époque. Peu entendue en Amérique, cette prononciation surprendra le public par sa clarté, sa fraîcheur et son raffinement, et sera garante d’un joyeux dépaysement pour les oreilles. Quatre grands motets déploieront leur splendeur martiale et leurs charmes galants dans le cadre grandiose de l’église du Gesù et dans l’intimité de l’église de la Présentation. |
Suivez-nous!