Concerts

2023

THE SUPREME ART

OF

RAMEAU, CORELLI AND BACH

  1. November 12 at 3 pm

SAINT-LAMBERT CATHOLIC CHURCH

41, LORNE AVENUE

SAINT-LAMBERT

CONDUCTOR: RAFIK MATTA

Soloists

Anne-Marie Beaudette, soprano

Marie-Andrée Mathieu, alto

Antonio Figueroa, tenor

Clayton Kennedy, bass-baritone

TICKETS

____________________________________________________

2022

JOSEPH HAYDN’S

THE CREATION

NOVEMBER 12 AT 8 PM

ST. LAMBERT CATHOLIC CHURCH

41, LORNE AVENUE

SAINT-LAMBERT

CONDUCTOR: RAFIK MATTA

Soloists

Catherine St-Arnaud, soprano
Philippe Gagné, tenor
Clayton Kennedy, baritone-bass

TICKETS

_____________________

2021

November 13

Johann-Sebastian Bach

St John Passion

Soloists

Anne-Marie Beaudette, soprano
Marie-Andrée Mathieu, alto
Antonio Figueora, tenor
Clayton Kennedy, baritone-bass

EVENTBRITE

__________________________________________________________

2019

November 2

The 3 Bs: Bach, Bécaud

and the Beatles

Anne-Marie Beaudette, soprano

Nicholas Burns – counter-tenor

Nils Brown – tenor

Clayton Kennedy, bass-baritone

Rafik Matta, keyboards

Luc Hermann, guitar

Eli Davidovici, double bass

Noam Guerrier-Freud, drums

2018

October 28

A four summit pinnacle

LULLY, HANDEL, TELEMANN, BACH

Anne-Marie Beaudette, soprano

Nicholas Burns – counter-tenor

Nils Brown – tenor

Nathaniel Watson, bass-baritone

2017

November 4

25th anniversary

of the Telemann Ensemble

Bach, Charpentier and the jazz

Stéphanie Manias, soprano

Stéphanie Pothier, mezzo-soprano

Jacques-Olivier Chartier, tenor

Clayton Kennedy, bass-baritone

Rafik Matta, keyboards, violin, flugelhorn

Carlos Alberto Jimenez, guitar

Mat McConnell, double bass

Michel Berthiaume, drums

2016

November 5

Sparkles of the Baroque

HANDEL, ZELENKA, BACH

Odéi Bilodeau, soprano

Josée Lalonde, alto

Jacques-Olivier Chartier, tenor

Clayton Kennedy, bass-baritone

2015

November 7

A musical triptych

PERGOLESE – BUXTEHUDE – BACH


Andréanne Brisson-Paquin, soprano

Stéphanie Pothier, mezzo-soprano

Jacques-Olivier Chartier, tenor

Philippe Martel, bass-baritone

2014

October 9

Benefit Cocktail

Saint-Lambert Multipurpose Hall

Pascale Beaudin, soprano

Pierre-Étienne Bergeron bass- baritone

Pierre McLean pianist

_________________

April 15

Rondò Veneziano

Chapelle historique du Bon-Pasteur

2013

J.S. Bach’s gravestone in Thomaskirche (St. Thomas Church) in Leipzig

Johann-Sebastian Bach

B minor Mass BWV 232


2012
Bach, Miles et les autres…

Annonce Mercure

Salle Pierre-Mercure Centre Pierre-Péladeau Montreal

Salle Pierre-Mercure
Centre Pierre-Péladeau
Montreal


2010 Messiah

handel7

George Frideric Handel

Handel’s Oratorio will be performed twice

December 17 at 8pm in St-Joachim Church, 2 Ste-Anne St. in Pointe-Claire

December 18 at 8pm in St-James Church, 463 Ste-Catherine St. West, Montréal

 

Soloists

 

 Pascale Beaudin, soprano

Erin Grainger, alto

Michiel Schrey , tenor

Nathaniel Watson, bass-baritone

 

Tickets available at Réseau Admission and at the door

 

(514) 790-1245

1-800-361-4595


Pour sa 14e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Splendeurs du baroque

l’Ensemble Telemann, sous la direction de Rafik Matta, a le plaisir de présenter un concert d’oeuvres baroques parmi les plus belles du répertoire. Au programme, des oeuvres de Lully, Purcell et Bach. Ce concert a été présenté le dimanche 22 octobre 2006 à 16 heures à la sallePollack de l’Université McGill à Montréal.

Au programme

Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Le triomphe de l’amour (suite instrumentale)
Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Le triomphe de l’amour (suite instrumentale)
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Concerto brandebourgeois No.3 Motet à 5 voix Jesu Meine Freude
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Concerto brandebourgeois No.3 Motet à 5 voix Jesu Meine Freude
Henry Purcell (1659-1695) Didon et Énée (opera en trois actes)
Henry Purcell (1659-1695) Didon et Énée (opera en trois actes)


Pour sa 13e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Mozart et son temps

 En guise de prélude au 250e anniversaire de la naissance de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), l’Ensemble Telemann, sous la direction de Rafik Matta a le plaisir de vous inviter à entendre trois œuvres majeures de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Qu’elles soient destinées à mettre en valeur la richesse de l’orchestre complet, un instrument à clavier soliste ou la grandeur des voix sacrées, vous pourrez redécouvrir trois œuvres associées aux villes mélomanes par excellence de l’Europe centrale : Vienne, Berlin et Salzbourg. Ce concert unique intitulé Mozart et son temps sera présenté le dimanche 6 novembre 2005 à 16 heures dans l’acoustique nette et révélatrice de la Salle Pollack de l’Université McGill.

L’Ensemble Telemann s’est donné pour mission de présenter au public de la grande région de Montréal le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles joué sur des instruments anciens. Le chœur de chambre et les solistes invités Sarah Barnes, Patrice Côté, Dominique Gagné et Simon Fournier utiliseront pour la circonstance la prononciation du latin dite à l’allemande qui sera garante d’un joyeux dépaysement pour les oreilles. Le pianoforte, peu entendu en concert dans la région montréalaise, sera mis en valeur par la participation exceptionnelle de Tom Beghin, interprète de renommée internationale de cet instrument.

Au programme

W.A. Mozart (1756-1791) Requiem K.626 (1791)
W.A. Mozart (1756-1791) Requiem K.626 (1791)
Symphonie n° 34 en do majeur K.338 (1780)
Symphonie n° 34 en do majeur K.338 (1780)
C.P.E. Bach (1714-1788) Concerto pour pianoforte en do mineur H.441 (c.1754)
C.P.E. Bach (1714-1788) Concerto pour pianoforte en do mineur H.441 (c.1754)


Pour sa 12e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Les grands motets des maîtres français

Sous les règnes de Louis XIV et Louis XV

Une expérience unique de quatre œuvres splendides, dont deux premières canadiennes
Instruments d’époque et prononciation du latin dite « à la française »
Venez goûter à la musique jouée dans la chapelle du Roy pour célébrer la grandeur de l’époque

avec

Sarah Barnes – Soprano

Claudine Ledoux – Mezzo-soprano

Simon Fournier – Baryton-basse

Michiel Schrey – Ténor

18 décembre 2004

19 décembre 2004

Église de la Présentation de la Ste-Vierge

Église du Gesù

665, av. de l’Église

1200, rue Bleury

Dorval

Montréal

À 20h

À 16h

Pour sa 12e saison, L’Ensemble Telemann a le plaisir de vous inviter à entendre des chefs-d’œuvre rarement joués, en l’accompagnant dans une incursion dans la musique des maîtres français du siècle de Louis XIV et de Louis XV. Vous pourrez découvrir les grands motets en latin conçus à la fois pour célébrer la grandeur d’un roi et le culte divin, et dont certains ont connu une double carrière au temple et au concert. Deux des quatre œuvres n’ont jamais été jouées au Canada auparavant. Les partitions obtenues directement de l’éditeur sont les seules copies existantes au monde, mis à part les manuscrits sans partie séparées des mains des compositeurs.

L’Ensemble Telemann s’est donné pour mission de présenter au public de la grande région de Montréal le répertoire baroque joué sur des instruments anciens. Son chœur de chambre et les solistes invités Sarah Barnes, Claudine Ledoux, Michiel Schrey et Simon Fournier utiliseront pour la circonstance la prononciation du latin dite « à la française » décrite par les sources de l’époque. Peu entendue en Amérique, cette prononciation surprendra le public par sa clarté, sa fraîcheur et son raffinement, et sera garante d’un joyeux dépaysement pour les oreilles. Quatre grands motets déploieront leur splendeur martiale et leurs charmes galants dans le cadre grandiose de l’église du Gesù et dans l’intimité de l’église de la Présentation.

André Campra (1660-1744) Exaudiat te Dominus (v. 1702)
André Campra (1660-1744) Exaudiat te Dominus (v. 1702)
Jean-Philippe Rameau (1683-1764) Quam dilecta (v. 1716)
Jean-Philippe Rameau (1683-1764) Quam dilecta (v. 1716)
Michel-Richard Delalande (1657-1726) Venite, exultemus (1701)
Michel-Richard Delalande (1657-1726) Venite, exultemus (1701)
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) Te Deum (v. 1692)
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) Te Deum (v. 1692)